La ville de Moscou a beaucoup à offrir aux photographes. Les endroits les plus photogéniques et les plus beaux de Moscou sont cachés à travers la ville. Cependant, ils sont tous faciles à atteindre, si vous savez où chercher. Voici les meilleurs spots photogéniques que seuls les habitants connaissent.
Sommaire
La tour Ostankino
Cette tour est la principale tour de télévision de la Fédération de Russie et c’est l’une des tours les plus fascinantes d’Europe. Ce qui est intéressant, c’est qu’Ostankino est considéré comme l’une des structures les plus hautes du monde, environ 540 mètres (1771 pieds). La tour est facilement accessible et peut être vue depuis les quartiers voisins. Le dernier étage de la tour est en verre et est accessible par ascenseur. Un billet d’entrée, qui peut être acheté dans le bâtiment, est requis.
Boulevard Strastnoy
Le boulevard Strastnoy , situé dans le quartier de Tverskoï, est un joyau caché au cœur de Moscou. Il ne mesure que 550 mètres de long, mais il a suffisamment de charme pour réchauffer le cœur de n’importe qui. Il est couvert de maisons et de manoirs historiques et possède même un petit théâtre. La diversité architecturale le rend merveilleusement photogénique. Strastnoy était un lieu de prédilection pour le célèbre compositeur russe Sergei Rachmaninov, ainsi que pour le musicien Vladimir Vysotsky. En raison de leur amour pour le boulevard, la ville a installé des monuments en leur honneur.
Jardin de l’Ermitage
Situé dans le même quartier de Tverskoï, ce jardin d’État était le premier parc d’attractions de Moscou au XIXe siècle. Même maintenant, c’est toujours un lieu de prédilection du week-end pour les Moscovites. Le jardin de l’Ermitage est entouré de trois théâtres dramatiques: Sphère, Nouvel Opéra et L’Ermitage. Il est parfait pour un après-midi de prise de photos et de dégustation de collations dans les restaurants locaux. Si vous aimez prendre des photos d’architecture, Hermitage Garden ne vous décevra pas.
Le domaine Kuskovo
Situé dans la partie sud de Moscou, le domaine Kuskovo est l’un des plus anciens domaines de Moscou avec un immense parc naturel et un lac juste en face. Cet endroit n’est pas très connu des visiteurs, vous serez donc en bonne compagnie des habitants. Si la photographie de nature est votre truc, nous vous recommandons vivement de visiter Kuskovo, surtout en hiver lorsque les paysages sont exceptionnels.
Le domaine et le parc de Tsaritsyno
Le domaine et le parc Tsaritsyno ont été fondés en 1985; Cependant, son histoire a commencé au XVIIIe siècle lorsque Catherine la Grande de Russie a décidé d’acheter le territoire et de construire un nouveau domaine pour ses loisirs. Vous pouvez toujours trouver de beaux ponts décoratifs, des pavillons, des alcôves et des fontaines cachés dans tout le parc naturel. Tout photographe en crise créative trouvera son inspiration ici.
Monument aux conquérants de l’espace / VDNKh
Ce monument est considéré comme l’un des plus grands et des plus impressionnants de la Fédération de Russie. Il a été construit en l’honneur du programme spatial russe de 1964. Avec une hauteur totale de 110 mètres (360 pieds), ce monument peut être vu de tous les points de vue de Moscou. Le monument aux conquérants de l’espace est extrêmement populaire parmi les habitants pour les séances photo, mais peu de touristes en ont encore entendu parler. Assurez-vous de le vérifier.